pesv-CDD-IR

 

Offre d'emploi : Chef(fe) projet informatique - développement systèmes d'information
 
 
Date limite de candidature : 15 septembre 2019
Date de prise de fonction : Au plus tôt
Durée : de la prise de fonction jusqu'au 31 août 2020
Traitement brut mensuel : de 2371 à 2919 euros
Unité d’accueil : BioSP (Biostatistique et Processus Spatiaux)
Equipe d’accueil : Equipe opérationnelle pour la plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé végétale (Plateforme ESV ; nouvelle équipe en cours de constitution)
Lieu d’exercice : INRA, Centre PACA, 228 route de l’aérodrome, 84914 Avignon
Contact : Lucie Michel - lucie.michel@inra.fr
Niveau : Ingénieur(e) de Recherche (IR) (Emploi-type : E1A41 – Chef-fe de projet ou expert-e en ingénierie des systèmes d’information)

 

Environnement et contexte de travail
 
L’agent sera recruté dans l'unité BioSP du centre INRA PACA, Avignon, qui compte 14 chercheurs et 9 ingénieurs aux compétences diversifiées (mathématiques, statistique, informatique, écologie et épidémiologie quantitatives). Dans le cadre de la création, en 2018, de la plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé végétale (ESV), l’unité BioSP héberge l’équipe opérationnelle INRA de cette plateforme qui comptera une fois le personnel permanent entièrement recruté 7 agents ingénieurs (3 agents ont déjà été recrutés).
La mise en place de cette équipe nécessite la conception, l’implémentation et la gestion d’un système d’information centralisant les données de surveillance des dangers listés dans le programme de travail annuel de la plateforme et intégrant des espaces de communication et de collaboration. Le système d’information devra être adapté à des données, produits et applications Web de natures très diverses, et être flexible pour anticiper de nouveaux besoins. La personne qui sera recrutée concevra l’architecture du système d’information en relation avec les experts métiers, coordonnera sa mise en oeuvre et ses évolutions, et participera à son développement. D’autres missions pourront être attribuées en fonction des besoins de l’équipe. Pour la réalisation de ses missions, l’IR travaillera en équipe, en s’appuyant sur le caractère multidisciplinaire de l’équipe opérationnelle PESV incluant des statisticiens, informaticiens et épidémiologistes, et pourra interagir avec des collègues informaticiens d’unités de recherche INRA et des partenaires de la Plateforme ESV travaillant sur des systèmes d’information comparables.
 

Formation :

Doctorat, Diplôme d'ingénieur, Master

Domaine de formation souhaité : Ingénierie informatique en système d’information

 
Candidature
 
Merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à lucie.michel@inra.fr. La lettre de motivation devra expliciter l’adéquation entre le profil du (de la) candidat(e) et l’offre de poste. Les personnes présélectionnées auront un entretien avec un jury de recrutement.
Date limite de candidature : 15 septembre 2019.
Pour tout renseignement, contacter Lucie Michel.