FISPRO


logo fispro

FisPro(Fuzzy Inference System Professional) permet de créer des systèmes d'inférence floue (SIF), et de les utiliser à des fins de raisonnement, en particulier pour la simulation d'un système physique ou biologique. 

FisPro (Fuzzy Inference System Professional) permet de créer des systèmes d'inférence floue (SIF), et de les utiliser à des fins de raisonnement, en particulier pour la simulation d'un système physique ou biologique. Les systèmes d'inférence floue sont décrits brièvement dans le glossaire de logique floue donné dans la documentation de l'utilisateur. Ils fonctionnent à partir de règles de raisonnement floues, qui ont l'avantage de gérer la progressivité des phénomènes. La logique floue, depuis les premiers travaux de Zadeh, s'est révélée comme une puissante interface entre espaces symboliques et numériques. L'une des raisons en est la capacité des systèmes flous à incorporer des connaissances expertes et leurs nuances, et la possibilité d'exprimer le comportement d'un système en termes interprétables. Une autre raison est la possibilité de concevoir des systèmes par apprentissage à partir de données afin de tirer le meilleur parti de celles-ci. 

Ce logiciel est formé de deux parties distinctes : une bibliothèque de fonctions, écrite en C++, qui peut être utilisée de manière autonome et une interface utilisateur, écrite en Java, qui en implémente les principales fonctionnalités. Portable, il peut s'exécuter sur la majorité des plates-formes informatiques existantes. 


Informations générales
Partenaire externe
Irstea
Suivi
Maintenu
Informations spécifiques
Langage(s) de développement
N° de version courante
3.5
Date de la version courante
OS supporté
Type de licence


Porteur(s)
Unité
MISTEA
Equipe
Gamma
Auteur(s)
Brigitte CHARNOMORDIC (INRA)
Serge GUILLAUME (Irstea)
Jean-Luc LABLEE (Irstea)
Contact
fispro@supagro.inra.fr


 

 

Système d'information scientifique MIA classé par unité (UR, UMR)

Logo BIOSP     Logo MISTEA     Logo MIA Toulouse     Logo MaIAGE     Logo MIA Paris