SPDE / INLA Workshop

A Avignon, du 7 au 9 novembre prochain, nous organisons un atelier autour de l'approche SPDE et de son implémentation pratique dans R/INLA dans un cadre spatio-temporel.

Cet atelier alternera des exposés scientifiques et des séances de travail organisées sous formes de tutoriels interactifs à partir de deux jeux de données.

Plusieurs conférenciers invités ont déjà accepté de participer à ces journées, soit pour animer un tutoriel, soit pour des exposés longs; la liste suivante est donnée à titre indicatif et provisoire :

  • Haakon Bakka, KAUST
  • David Bolin, Chalmers University
  • Nicolas Desassis, MinesParisTech
  • Janine Illian, University of St Andrews
  • Finn Lindgren, University of Edinburgh

Les participants auront également la possibilité de présenter quelques travaux de recherche sur, ou utilisant, SPDE, de préférence dans un cadre spatio-temporel. Nous envisageons éventuellement une session poster.

 

L'atelier démarrera le 7/11 à 9h du matin (arrivée la veille), et se terminera le 9/11 en fin d'après-midi. La journée du 9/11 sera consacrée à des discussions libres et approfondies sur les sujets qui émergeront les deux jours précédents, avec la possibilité de travailler sur les jeux de données des participants.

Un programme plus détaillé sera mis en ligne prochainement.  Au plaisir de vous voir prochainement à Avignon !